Les erreurs à éviter quand vous commencez à vapoter la cigarette électronique
Certes, la cigarette électronique peut vous offrir des avantages considérables à chaque vapotage. Par contre, il faut faire les choses correctement, car la moindre erreur peut aussi vous causer des problèmes.
Le choix de matériel et l’entretien
Il ne faut pas choisir le premier matériel que vous trouverez. En effet, le produit que vous souhaitez utiliser doit répondre parfaitement à vos exigences. Plus précisément, votre choix de cigarette électronique ne doit pas reposer sur le design. Il vous est alors conseillé de demander l’avis d’un expert dans le domaine pour éviter les problèmes. Mis à part cela, il ne faut pas négliger l’entretien de votre e-cigarette. Le produit doit être en effet nettoyé de manière régulière pour le garder en bon état. D’ailleurs, vous pouvez l’entretenir après chaque vapotage si cela vous convient. Chaque élément doit donc être pris en compte pour assurer la durée de vie de votre e-cigarette.
La stratégie de vapotage et le choix d’e-liquide
La majorité des vapoteurs utilisent la cigarette électronique pour arrêter définitivement le tabagisme. Toutefois, il faut faire attention à adopter la bonne stratégie pour obtenir un meilleur résultat. Vous devez alors commencer par vapoter progressivement pour ne pas bousculer les choses. De cette manière, la transition se fera de la manière la plus naturelle. Par ailleurs, il vous est conseillé de ne pas trop varier la saveur de l’e-liquide si vous débutez en vapotage. Vous risquerez de vous perdre avec les goûts si vous les emmêlez dès le début. Notez que vous aurez toujours la possibilité de varier vos e-liquides au fil du temps.
La sécurité et l’hydratation
La sécurité est un point à ne pas négliger quand vous vapotez. En effet, certains débutants ont tendance à adopter des gestes pouvant être dangereux. Évitez par exemple de poser votre e-cigarette sur une source de chaleur comme un radiateur. Cela favorisera la détérioration du produit. Pensez aussi à bien sécuriser la batterie de votre e-cigare. Enfin, il faut faire attention à vous hydrater de manière régulière pour éviter la gorge sèche ainsi que les maux de tête. Une mauvaise hydratation du corps peut même favoriser la fatigue après une session de vapotage. Vous devez alors boire 1,5 litre d’eau par jour au minimum.